Notre offre de services

Caractérisation et contrôle des matériaux

Analyse microstructurale, chimique, de la corrosion et des surfaces : des équipements de pointe pour maîtriser les matériaux jusqu’à l’échelle nanométrique.

Cliché MEB sur microdissolution

Centre R&D de réputation internationale, le Centre de Recherches de Voreppe met à la disposition de ses clients des outils hautement performants de recherche et d’analyse, permettant de développer et d’optimiser les matériaux et de fiabiliser leurs procédés associés.

Grâce à deux laboratoires, l’un dédié aux analyses et à la caractérisation chimique des matériaux, l’autre à leur analyse microstructurale, le Centre offre une gamme complète de moyens d’investigations pour la caractérisation chimique (minérales et organiques), l’étude de la corrosion, les contrôles non destructifs et l’analyse des surfaces et de leurs traitements, de l’échelle millimétrique (microscopie optique) jusqu’à l’échelle nanométrique (microscopie électronique à balayage et à transmission).

Les spécialistes du Centre de Recherches de Voreppe sont en mesure d’expertiser, expliquer et interpréter les résultats, de les accompagner de recommandations pratiques et de réaliser des tests pour qualifier des matériaux, qu’ils soient nouveaux ou intégrés à des solutions existantes.

Dernière mise à jour le 03 mai 2011
Actualités
RSS Actualités_précédentes Actualités_suivantes

Besoin

d'infos ?
Appelez le
+33 (0)4 76 57 80 47
Contact en ligne