|
Constellium participe au projet de Nespresso de recyclage des capsules de café en aluminium en Suisse
Search by
Subscribe to Press Releases
Media contacts

Laura Berneri

Director, External Communications

Send a mail 

 
Constellium Corporate Office

Washington Plaza

40-44, rue Washington

75008 Paris

France

+33 (0)1 73 01 46 00

Constellium participe au projet de Nespresso de recyclage des capsules de café en aluminium en Suisse

06 July 2016

Amsterdam, le 6 juillet 2016 - Nespresso, la marque de renommée mondiale parmi les connaisseurs de café du monde entier, a choisi Constellium pour participer au recyclage des capsules usagées dans le cadre de « Second Life », un projet innovant mené en Suisse, pays qui abrite le siège de Nespresso.

Constellium met au service du projet « Second Life » sa connaissance du métal, son expertise en recyclage ainsi que les capacités de fonderie et de laminage de son usine de Singen, située en Allemagne.

L’usine de Singen contribue à transformer les capsules de café usagées en capsules nouvelles ou en en objets iconiques reflétant la quintessence de la Suisse. Ces objets seront vendus pendant une période limitée durant l’été dans les magasins Victorinox et Nespresso en Suisse.

« Nous sommes très fiers de travailler étroitement avec Nespresso en faveur du développement durable et de l’innovation en Europe,» dit Catherine Athènes, Leader Développement Durable chez Constellium. « Le recyclage fait partie intégrante de notre modèle d’entreprise et nous sommes ravis d’avoir été choisis pour accompagner Nespresso dans le recyclage de ses capsules de café ».

L’aluminium est recyclable à l’infini sans pertes de propriétés ni dégradation de son intégrité. En tant qu’industriel responsable au sein de la filière de l’aluminium, Constellium participe à de nombreux programmes de collecte, tri et recyclage afin de donner une nouvelle vie à ce métal aux propriétés uniques.

second-life.nespresso.com