Statement #3 about Ham reorganization (in French only)
Search by
Subscribe to Press Releases
Media contacts

Laura Berneri

Director, External Communications

Send a mail

Constellium Corporate Office

Washington Plaza

40-44, rue Washington

Statement #3 about Ham reorganization (in French only)

21 October 2011

Site de Ham: Signature d’un accord portant sur les mesures sociales d’accompagnement

La direction de Constellium Extrusions France, le Comité Central d’Entreprise par son Secrétaire Monsieur Michel Lenglet et les organisations syndicales CGT et CFDT ont conclu et signé un accord portant sur les mesures sociales d’accompagnement relatives au projet d’adaptation de l’usine de Ham lors d’une ultime réunion de négociation qui s’est tenue hier. La CFTC a quant à elle confirmé être en accord avec les propositions mais a souhaité attendre la présentation qui en sera faite aux salariés de Ham ce jour avant signature.

Tenant compte des remarques formulées lors des réunions précédentes, cet accord prévoit une amélioration des dispositifs du plan de sauvegarde de l’emploi (PSE), notamment quant à la valorisation des mesures liées à l’ancienneté et la pénibilité.

L’accord constate de même que la procédure d'information consultation des IRP sur ce projet a été valablement menée à son terme.

La direction se félicite de cet accord qui va permettre d'assurer la mutation du site de Ham indispensable à sa pérennité, et de proposer à chaque salarié concerné par les suppressions de poste des mesures d'accompagnement adaptées à sa situation personnelle.

La mise en œuvre du projet commencera dés le 24 octobre prochain, avec la mise en place d’un Pôle Information Conseil sur le site.

A propos de Constellium

Constellium, ex Alcan Engineered Products, est un leader mondial de son secteur, fortement impliqué dans le développement de solutions Aluminium innovantes, performantes et à forte valeur ajoutée destinées à un large éventail de marchés et applications, incluant l’aéronautique, le transport, l’automobile, l’emballage, le bâtiment et l’énergie.
Constellium, qui compte 9 500 employés répartis dans plus de 26 pays et qui est établi commercialement sur 60 marchés, est constitué de 4 divisions : Global ATI, Specialty Sheet, Extrusions & Structures Automobiles ainsi que le réseau commercial international AIN.
Constellium, dont le siège se trouve à Paris, en France, est détenu par Apollo Management (51%), Rio Tinto (39%) et le Fonds Stratégique d’Investissement FSI (10%).
Constellium a généré un chiffre d’affaires de 4,4 milliards d’US$ en 2010.

Download the press release

Constellium