|
Statement about Ham reorganization (in French only)
Search by
Subscribe to Press Releases
Media contacts

Laura Berneri

Director, External Communications

Send a mail 

 
Constellium Corporate Office

Washington Plaza

40-44, rue Washington

75008 Paris

France

+33 (0)1 73 01 46 00

Statement about Ham reorganization (in French only)

19 September 2011

A l'issue de la réunion de ce jour, la Direction  de la division Extrusions de Constellium et les représentants du personnel du site de Ham sont convenus de se rencontrer à nouveau cette semaine pour débattre des mesures sociales d'accompagnement.

La Direction des activités Extrusions annonce avoir rencontré les représentants du personnel du site de Ham comme elle s’y était engagée dès vendredi.

Au cours de cette réunion, Paul Warton, Président de la division Extrusions et Hervé Pelcerf, Directeur-général des activités Extrusions France sont largement revenus sur la nécessité absolue de mener à bien le projet de réorganisation de l’usine de Ham pour en assurer l’avenir.

Le schéma industriel proposé pour le site de Ham (1 presse, 80 personnes) doit lui permettre d’améliorer ses performances et de retrouver ainsi la voie de la croissance. A ce titre, les dirigeants de Constellium ont expliqué les mesures et les investissements qui sont en cours de déploiement et qui visent à améliorer la productivité de la presse 64.

Parallèlement, la Direction a expliqué les raisons qui avaient mené le groupe Constellium a décliner l’offre de rachat qui lui avait été adressée. Elle a insisté sur le fait que cette offre ne concernait pas seulement le site de Ham mais l’ensemble des activités et sites d’extrusion de Constellium en France. Or, les activités d’extrusion sont au cœur de la stratégie de Constellium et c’est précisément pour cela que le groupe souhaite réorganiser l’usine de Ham afin de lui permettre de conforter sa place au sein du dispositif industriel du Groupe.

Enfin, la Direction a exposé les pistes de ré-industrialisation qu’elle étudie depuis plusieurs mois.

A l’issue de cette réunion, la Direction et les représentants du personnel ont indiqué s’être mis d’accord pour se rencontrer à nouveau dès cette semaine afin de commencer à discuter des mesures d’accompagnement individuel proposées aux salariés concernés dans le cadre de la procédure du Plan de Sauvegarde de l’Emploi.

A propos de Constellium

Constellium, ex Alcan EngineeredProducts, est un leader mondial de son secteur, fortement impliqué dans le développement de solutions Aluminium innovantes, performantes et à forte valeur ajoutée destinées à un large éventail de marchés et applications, incluant l’aéronautique, le transport, l’automobile, l’emballage, le bâtiment et l’énergie.
Constellium, qui compte 9 500 employés répartis dans plus de 26 pays et qui est établi commercialement sur 60 marchés, est constitué de 4 divisions : Global ATI, Specialty Sheet, Extrusions & Structures Automobiles ainsi que le réseau commercial international AIN.
Constellium, dont le siège se trouve à Paris, en France, est détenu par Apollo Management (51%), Rio Tinto (39%) et le Fonds Stratégique d’Investissement FSI (10%).
Constellium a généré un chiffre d’affaires de 4,4 milliards d’US$ en 2010.

Download the press release:

Statement about Ham reorganization - in French only - 19 September 2011 (pdf) 

For further information, please contact :

Nicolas Brun
Vice President, Communications
Phone: +33 1 57 00 26 26
nicolas.brun@constellium.com