Download
Send

Fiabiliste mécanique H/F

Maintenance

43123

France, Grand Est, Neuf Brisach

Remote Position: 

No

November 9th, 2022

Internship: 

No

CONSTELLIUM leader mondial de la transformation d’aluminium, reconnu par les principaux constructeurs du marché aéronautique, packaging et automobile emploie près de 13 000 collaborateurs dans le monde.

Notre site de Neuf Brisach (1 600 salariés) en Alsace (20 min de Colmar) produit plus de 400 000 tonnes d’aluminium/an à destination de l’industrie packaging et automobile.

En 2022, pour la troisième année consécutive, Constellium est classé 1er meilleur employeur de France dans le secteur de l’industrie lourde et matériaux (selon le Palmarès 2020 du magazine Capital des meilleurs employeurs de France).

La maintenance Fonderie recherche son futur Fiabiliste Mécanique. Vous serez en charge de la réalisation d’OT (Ordres de travaux) de fiabilisation d’outils, d’amélioration de la productivité ou de la sécurité. Vous proposez des solutions de fiabilisation et les mettez en œuvre (ou les fait réaliser). Vous pouvez être amené à apporter votre expertise technique lors d’opérations délicates. Vous intervenez sur un périmètre spécifique et êtes amené à fiabiliser les outils de production et notamment sur les outils du projet « BREF ».

 

Vos missions principales sont les suivantes :

 

• Rechercher et proposer des solutions techniques de fiabilisation pour répondre aux besoins.

• Réaliser des travaux ciblés de fiabilisation des outils, d’amélioration de la sécurité et/ou de la productivité.

• Développer/mettre à jour les systèmes d’aide au diagnostic sur les outils

• Assurer la veille technologique – Traiter les obsolescences matérielles

• Assurer la complémentarité des équipes de dépannage postées pour la réalisation d’actions correctives et de fiabilisation.

• Rédiger des bilans d’intervention afin de valider l’efficacité de la solution retenue.

• Veiller au respect des règles de sécurité sur l’intervention et signaler toutes situations pouvant générer un risque pour la santé ou sur l’environnement.

• Assurer l’assistance technique lors d’interventions particulières ou délicates et lors du redémarrage d’un outil après préventif ou arrêt long.

• Planifier les chantiers et préparer la documentation nécessaire à l’intervention.

• Encadrer des intervenants extérieurs.

• Vous pouvez être appelé à renforcer les équipes de dépannage lors de pannes longues ou délicates notamment en équipe 5*8.

 

Profil recherché :

 

De formation initiale mécanique (Bac Pro / BTS), avec une expérience du dépannage de quelques années, vous interviendrez dans les domaines suivants : Mécanique appliquée, chaudronnerie, soudure, hydraulique, pneumatique et thermique, lecture plans et schémas.

Des bonnes notions d’électricité sont nécessaires. Vous êtes familiers des outils informatiques.

Vous êtes autonome, organisé et rigoureux, vous faites preuve d'anticipation, de réactivité et de flexibilité. En interface avec la production, le process et la maintenance, vous entretenez de bonnes qualités relationnelles avec vos différents interlocuteurs. Vous êtes particulièrement vigilant en matière de sécurité tant pour vous-même que pour vos collègues.