Download
Send

Acheteur Transport H/F

Purchasing

47651

France, Grand Est, Neuf Brisach

Remote Position: 

No

December 15th, 2023

Internship: 

No

CONSTELLIUM leader mondial de la transformation d’aluminium, reconnu par les principaux constructeurs du marché aéronautique, packaging et automobile emploie près de 12 500 collaborateurs dans le monde. Notre site de Neuf Brisach (1550 salariés) en Alsace (30 min de Colmar) produit plus de 400 000 tonnes d’aluminium/an à destination de l’industrie packaging et automobile, et possède une unité de Recyclage en fort développement.

En 2021, pour la deuxième année consécutive, Constellium est classé 1er meilleur employeur de France dans le secteur de l’industrie lourde et matériaux (selon le Palmarès du magazine Capital des meilleurs employeurs de France).

 

Vous intégrerez l’équipe Achat composée d’une dizaine de personnes. 

 

L’acheteur est en charge de réaliser les achats sur la base du besoin exprimé par les demandeurs du périmètre/catégorie qui lui sont affectés. En équipe intégrée, il contribue à l’atteinte des objectifs de l’usine et du service, il met en œuvre les différents processus afin d’optimiser l’acte d’achats.

 

 

Missions principales :

  • S’assurer de l’existence d’un système qualité fournisseur minimal exigé et contribuer, par l’animation des démarches de progrès fournisseur, à son amélioration (ISO 9001 et IATF automobile) si applicable
  • Définir et mettre en œuvre les stratégies d’achat sur les familles d’achat confiées en toute autonomie 
  • Analyser régulièrement le portefeuille Achats confié (dépenses, fournisseurs, marché, benchmark, veille technologique…)
  • Identifier puis conduire les projets d’amélioration achat pour contribuer à l’atteinte des objectifs de réduction de coûts et à la maîtrise budgétaire des coûts globaux.
  • Contribuer à l’élaboration du budget et des plans pluri-annuels
  • Fournir les référentiels d’achat internes, former les donneurs d’ordre et contrôler la bonne exécution des processus Achats, dans un contexte d’achats délégués aux donneurs d’ordre
  • Participer aux audits qualité ou environnementaux
  • Valider les Demandes d’Achat instruites par les demandeurs

 

 

Profil recherché :

Vous serez amené(e) à intervenir sur le périmètre du TRANSPORT et à ce titre vous disposerez des compétences suivantes :

-    Métier de l’acheteur (Droit des affaires, règlementation, Incoterms, négociation, analyses,…)

-    Connaissance de base sur la famille d’achat (transport, stockistes, transitaires)

-    Connaissance du marché et des fournisseurs de ses catégories

-    Conduite de projet 

-    Référentiels applicables (ISO, ASI, IATF,….)

 

Vous disposez d’un solide bagage technique vous permettant une certaine légitimité au sein du périmètre.

Vous êtes en mesure de parler Anglais dans vos échanges professionnels.

Vous êtes intègre, diplomate et vos qualités relationnelles font de vous un allier dans le business.

 

Vous êtes diplômé(e) idéalement d’un Bac +5 dans le domaine des achats avec une expérience de 3 à 5ans. Les profils avec un niveau Bac+2/3 avec expérience significative d’environ 10ans dans le métier seront également étudiés.