Download
Send

Ingénieur Process H/F

Engineering

47710

France, Grand Est, Neuf Brisach

Remote Position: 

No

January 12th, 2024

Internship: 

No

CONSTELLIUM leader mondial de la transformation d’aluminium, reconnu par les principaux constructeurs du marché aéronautique, packaging et automobile emploie près de 12 000 collaborateurs dans le monde. Notre site de Neuf Brisach (1500 salariés) en Alsace (30 min de Colmar) produit plus de 400 000 tonnes d’aluminium/an à destination de l’industrie packaging et automobile, et possède une unité de Recyclage en fort développement.

En 2020, Constellium est classé 1er meilleur employeur de France dans le secteur de l’industrie lourde et matériaux (selon le Palmarès 2020 du magazine Capital des meilleurs employeurs de France).

 

Vos missions principales sont les suivantes :

 

Nous sommes à la recherche de notre futur. Ingénieur Porcess qui intégrera l’Unité Autonome de Production Recyclage en journée.

 

Rattaché au Responsable Produits Process du Recyclage, vous prenrez en charge la maitrise, le développement et l’évolution d’une partie des procédés de production afin d’optimiser la qualité du produit et les performances des équipements, tout en respectant les règles en vigueur sur le site.

 

 

A ce titre, vos missions sont les suivantes :

 

  • Vous intervenez sur l’ensemble des process du Recyclage et pilotez les projets de l’industrialisation de nouveaux équipements ou en lien avec l’évolution d’équipements existants
  • Vous prenez en charge le pilotage de processus d’amélioration sur l’ensemble du process et des métiers de la fabrication, leur animation, l’élaboration et le suivi des KPI associés.
  • Vous mettez en place, pour votre périmètre, l’ensemble des KPP nécessaires au pilotage des installations.
  • Vous analysez les données issues des suivis temps machine et faites des propositions d’amélioration des organisations et des méthodes
  • Vous améliorez le pilotage du process (incluant la modification de modèles mathématiques) et optimisez la productivité (augmentation de la cadence de production, réduction des temps d’arrêts, …) et la mise en œuvre.
  • Vous réduisez les non-conformités et les pertes imprévues ainsi que la variabilité des paramètres clés du processus.
  • Vous développez les compétences des opérateurs via la capitalisation du savoir, l’ingénierie et l’animation de formations ainsi que des chantiers d’amélioration continue.
  • Vous prenez en charge les adaptations nécessaires du process pour les nouveaux produits

 

Votre profil :

 

Diplômé(e) d’une école d’ingénieur généraliste ou à dominante mécanique ou génie des procédés, la connaissance en gestion des processus de production mettant en œuvre des produits chimiques est un plus.

Vous justifiez d’une expérience réussie de 3 à 5 ans dans un environnement industriel de process.

Les sujets techniques vous intéressent et vous aimez aller sur le terrain pour comprendre le fonctionnement des machines.

Personne rigoureuse, vous aimez travailler en équipe et partager les bonnes pratiques avec les collaborateurs. Vous avez de solides connaissances en outils de résolution de problèmes, en approche préventives et êtes sensibles à la philosophie Lean. La maîtrise de l’Anglais est requise. Des compétences en programmation et/ou base de données sont un plus.

Le permis B ainsi qu’un véhicule personnel sont recommandés pour accéder au site.

 

Intéressé(e) ? Postulez ici ! NH-recrutement@constellium.com