Download
Send

Stage Ingénieur F/H/X Digital VDA

IT

45141

France, Auvergne-Rhône-Alpes, Voreppe

Remote Position: 

No

October 14th, 2022

Internship: 

Yes

C-TEC RECRUTE

Offre de stage (F/H/X) Ecole d'ingénieur ou Master - data science 

Période 5-6 mois - à partir de Janvier 2023

 

Thèm: Conception d'une interface web utilisateur à un système de visualisation de données

 

Constellium est un leader mondial du développement et de la fabrication de produits et de solutions en aluminium à haute valeur ajoutée pour un large éventail de marchés et d'applications, se concentrant en particulier sur l'aérospatiale, l'automobile et l'emballage. Constellium, c’est également près de 12 000 employés dans le monde.

Nous nous engageons à minimiser l'impact de nos opérations sur l'environnement et à améliorer l'empreinte du cycle de vie de l'aluminium tout au long de la chaîne de valeur. Dans notre entreprise, la sécurité est primordiale, c'est une de nos valeurs fondamentales sans compromis. Notre Centre de Recherches et de Technologie, C-TEC Constellium Technology Center, basé à Grenoble (Voreppe – 38), emploie environ 240 personnes.

En rejoignant notre entreprise, vous découvrirez une entreprise multiculturelle (plus que 20 nationalités) qui s'engage pour la diversité et le bien-être de ses collaborateurs.

 

Contexte :

Depuis quelques années le groupe est engagé dans une démarche de digitalisation de ses activités. Portés à la fois par une entité centrale et des équipes localisées sur les principaux sites de production, les projets menés visent à doter le groupe d’outils et d’infrastructures de l’industrie 4.0.

Les études d’analyse de données occupent une large place dans cette transformation et l’équipe dédiée compte doter le dépôt central des données d’un système de visualisation. L’objectif du stage est de mettre au point l’interface web utilisateur de ce système de visualisation.

 

Le projet comporte plusieurs volets :

  • Définition du besoin avec l’équipe Digitale et quelques utilisateurs clefs
  • Recherche et identification des technologies les plus adaptées (sélection des signaux, affichage des graphiques, lien avec les outils Microsoft – AD et SSO…)
  • Développement de l’interface maquette et déploiement dans les environnements de test et production
  • Tests du système et transfert de connaissance à l’équipe support.

 

Profil :

Niveau d’études cible : Bac+ 4/ 5

Formation école d’ingénieur ou Master en informatique / Data science

 

Compétences et aptitudes requises :

  • Compétences avérées en développement informatique
  • Bonne aptitude à l’utilisation de Visual Studio Code et Github
  • Attrait pour le développement, les technologies web et l’UX/UI
  • Bonnes capacités de communication 
  • Une bonne maitrise de la langue anglaise tant à l’écrit comme à l’oral tout comme la connaissance des principaux framework de visualisation de données est un plus